Les poussins de soie disponibles :

Nous avons quelques poussins de poules et coqs de soie (anciennement appelée des nègre de soie). Ce sont des petits gallinacés très proche de l'homme, voire même un peu collant ! Ce qui ne manque pas de ravir les petits et les grands. 

C'est une poule de petit gabarit, avec un plumage un peu duveteux, très doux.

Les coqs sont de très petit chanteur, et sont sympa en groupe. Ils sont pacifiques. D'ailleurs à l'élevage, poules et coqs vivent en parfaite harmonie.

Les poules sont des petites pondeuses, on estime environ à 120 oeufs par an et par poule. Ce qui suffit amplement pour une petite famille pour faire quelques pâtisseries ou oeufs à la coque !

A l'élevage, nos poules et coqs vivent en liberté, au milieu des chiens, du chat, de l'âne et du poney... elles sont bien sûr habitués au contact de l'adulte et l'enfant.

Coté alimentation, elles apprécient d'avoir leur petit bol de mélange de grain le soir avant d'aller au lit ... mélange de pois cassé, maïs concassé, blé concassé, genévrier, orge broyés, coquilles d'huitres broyés... en journée, elles se suffisent à chercher les vers et petits insectes du jardin. Bien sûr, on n'oublie pas un bol d'eau à disposition, et un nid douillet pour pondre à l'abris des regards !

Nos poussins quittent l'élevage à partir de l'âge de 2 mois, c'est l'âge à partir duquel les poussons ne dorment plus sous les ailes de leur mère et l'âge auquel is sont capables de s'assumer seul. A cet âge, il ne m'est pas possible de différencier poules ou coqs... il faudra attendre presque 5 mois pour pouvoir avoir une idée...

Voici ci dessous, quelques photos des poussins que nous avons sur l'année 2019.

Ils sont nés fin avril 2019.

Il y a : des fauves, des blancs, des noirs ...

Retrouvez-nous sur Facebook
et suivez notre actualité !
  • Facebook Social Icône

© 2018 by  Les 4 Chardons. Toutes reproductions interdites, les photos sont la propriété de l'éditeur

Contact : 06.74.77.26.79 / AQUITAINE - 47450 SAINT-HILAIRE-DE-LUSIGNAN

Capture d’écran 2020-02-10 à 14.08.55.pn
Reconnu auprès de l'association :