Les Extra nain disponibles

Le terme "extra nain", n'existe pas réellement, il s'agit d'une dénomination dite "commerciale".

Par exemple, un "thé caramel" n'existe pas non plus, il s'agit aussi d'une dénomination commerciale qui permet en une lecture simple de savoir qu'il s'agit d'un thé aromatisé au caramel ...

 

Officiellement, pour avoir l'appellation de "nain", un lapin doit faire moins de 2kg, mais, qu'en est-il d'un lapin qui est parfois moitié moins lourd ? Et bien il n'y a pas d'appellation officielle de différenciation. Cette carence, me dérange, puisqu'à mon sens, si vous avez, dans votre salon, un lapin de 1kg 200 ou un lapin de 2kg ... vous n'avez pas le même lapin. 

Afin de pallier à cette carence, j'ai choisi volontairement de conserver l'appellation que la majorité de Français connait : le terme "Extra nain".

Je nomme donc, des lapins "extra nains", les lapins de compagnie, né chez moi, qui ont une taille, un poids, et une morphologie qui se prête à cette appelation. c'est à dire des "petits nains".

 

Coté caractère, mes lapins extra nain sont à la fois coquins et tranquilles. Ils ont des moments de folies, où ils ne sont pas contre un dérapage (in)contrôlé sur le carrelage, et quelques minutes après, vous allez le retrouver complètement affalés tout endormi. Bipolaire ? Non, juste un lapin extra nain dans sa splendeur !

 

En d'autres termes, nos lapins extra nain  :

  • sont petits (30 cm de long)

  • pèsent en moyenne 1kg 200- 1kg400

  • ont une tête bien ronde

  • ont un caractère agréable

 

Bien entendu, le reste est une histoire de génétique, et il arrive qu'un lapereau, issu d'un mariage de deux lapins extra nain, se retrouve à peser adulte 1kg500 ou 1kg100.

 

Nous mettons tout en oeuvre pour faire naître des lapereaux qui correspondent au plus près à nos aspirations.

 

Nous mettons un point d'honneur quant au caractère de nos lapins, qui indépendamment de la couleur, est le plus important au quotidien.