Foire aux questions

(Tout ce que vous voulez savoir ... ou presque !)

Peut-on visiter l'élevage pour choisir notre futur lapin ?

La réponse est "Malheureusement non, pour des raisons d'hygiène et de tranquillité des mères allaitantes, gestantes, des petits non sevrés ou en cours d'apprentissages, il n'est pas possible de venir choisir son lapin sur place. Néanmoins, j'ai créée le site, le plus complet possible pour pallier à ce "manque" et je reste disponible par téléphone si vous avez des questions concernant un lapin en particulier."

Peut-on venir à n'importe quelle heure et n'importe quel jour ?

Là encore, il n'est pas possible de venir sans rendez-vous, un entretien ça se prépare, un élevage ce n'est pas un magasin avec des heures d'ouvertures et de fermetures...

appelez-moi, je n'ai encore croqué personne !

Comment réserver ? Quelle procédure suivre ?

C'est tout simple, il suffit de suivre ce lien : www.les4chardons.com/reservation

Peux-on payer en plusieurs fois ?

Oui. Lorsque vous souhaitez réserver votre lapin, nous demandons un acompte de réservation. Celui-ci est déduit du montant total. Vous ne réglez le restant que lorsque vous viendrez chercher votre lapin. Il y a donc un paiement en deux fois.

Comment savoir si d'autres lapins vont être à la réservation ?

Il n'y a pas de formules magiques, il suffit de venir régulièrement sur le site, de surveiller, de regarder ... les portées sont mises en ligne au fur et à mesure qu'elles sont prêtes !

Enfin pour ceux qui ont Facebook, retenez que j'annonce toujours sur la page en avant-première, la mise en ligne de nouvelles portées !

On m'a dit qu'un mâle / une femelle c'est mieux ...

Il y a des croyances qui ont la vie dure ! A cette question, je demande souvent : pensez-vous qu'avoir une enfant "fille" est mieux qu'avoir un enfant "garçon" ?

Un lapin mâle ou un lapin femelle, la seule chose qui change c'est l'expression de la maturité sexuelle, qui, elle, sera différente. En effet, les hormones produites par un corps masculin ne sont pas les même que celles produites par un corps féminin. Néanmoins cela est tout à fait gérable, ou dans le cas contraire, la stérilisation ou castration sera la solution = Plus de testicules.. plus d'hormones sexuelles masculine - plus d'ovaires... plus d'hormones sexuelles féminine !

Vous avez sûrement entendu qu'un mâle (ou une femelle cela dépend du son de la cloche), est plus doux, plus calme, plus ceci, ou moins cela.

Là encore, ne faisons pas d'une exception une généralité, dans ces cas précis, c'est le caractère du lapin en lui-même qui s'exprime, et non ses facteurs sexuels. Et le caractère... ce n'est pas liés aux hormones sexuelles, mais à  la personnalité du lapin, de son panel génétique, de ses parents, de ses expériences, de vos réactions, et de vos comportements... 

Alors, oubliez les histoires de Zizi ou de Vulve... on s'en "tamponne la coquille " ! 

Retrouvez-nous sur Facebook
et suivez notre actualité !
  • Facebook Social Icône

© 2018 by  Les 4 Chardons. Toutes reproductions interdites, les photos sont la propriété de l'éditeur

Contact : 06.74.77.26.79 / AQUITAINE - 47450 SAINT-HILAIRE-DE-LUSIGNAN

Capture d’écran 2020-02-10 à 14.08.55.pn
Reconnu auprès de l'association :