Nos Adultes :

 

Ils sont nés ici : 

Habitat

Une attention toute particulière est portée aux conditions d’élevage de nos animaux : alimentation de qualité, une hygiène irréprochable, ainsi qu'une réponse aux besoins physiologiques de nos lapins.

 

Aujourd'hui, nos lapins sont élevés en plein air, toute l'année. C'est un animal rustique, qui se muni naturellement de sous-poils lui permettant de supporter les températures hivernales et estivales.

 

Alimentation

Entourée par des partenaires agricoles de choix depuis mon installation en 2018, c'est sur une épaisse litière de paille d'orge que mes lapins grandissent. Un parc, de près de 30m2 est accessible pour se défouler les pattes, surtout aux beaux jours !

 

 

 

 

 

 

 

Nous offrons une alimentation saine et équilibré pour nos lapins : Granulés de luzerne, trèfle, pissenlits, plantain, carottes séchées, bananes séchés, pommes séchées ... forment un apport complet pour les adultes et les jeunes.

 

Nos animaux sont nourri avec un foin de prairie de très haute qualités, non traités et riches en diversités, le foin est fibreux et complet et est fait directement par de nos agriculteurs locaux.

Les champs sont spécialement fait pour nous, et sont dans les 30km autour de l'élevage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vaccination

La myxomatose et la VHD sont des maladies mortelle chez le lapin, provoquant une inflammation des sinus, l'obstruction progressive des voies respiratoires et une conjonctivite aiguë pour la première, et une réaction hémorragique des tissus pour la seconde.

Tous nos adultes sont vaccinés contre la myxomatose et la VHD.

Nos lapins et tous les lapereaux sont vermifugés régulièrement et reçoivent un traitement préventif contre la coccidiose. 

 

Par choix et volonté, nos lapins ne reçoivent pas d'autres produits pharmaceutiques ou médicaux (vitamines, booster de fertilité etc ...).

Nous ne vaccinons pas automatiquement les lapereaux, nous vous laissons la liberté d'y procéder, ou pas !

Sachez toutefois, qu'il est possible de faire vacciner votre futur lapin par notre vétérinaire, et de bénéficier d'un prix intéressant, pour cela, pensez à nous en parler lors de votre appel !

Notre élevage est suivi par La Clinique Vétérinaire du Confluent Aiguillon.

L'élevage