Lapereaux Extra Nain Disponibles

Lapereaux sevré et disponibles :

Portée de Sidonie x Atos : 2 lapereaux disponibles à la réservation
couleurs attendus : tricolore et siamois (comme leur mère !)
Portée de Sucrette x Aristo : 2 lapereaux disponibles à la réservation
couleurs attendus : noir loutre

Sevrage Septembre et Octobre 2022 disponible :

En raison de l'épisode caniculaire qui sévit sur le département, nos lapins bélier nain et extra nain sont en repos cet été.
Pourquoi ? 
1/ Pour le bien-être de nos lapines : 
Assumer une gestation quand la température extérieure est plus élevées que celle de son propre corps, demande une énergie considérable.
Lorsqu'on est éleveur, on est garant de la santé de nos reproducteurs, en l'occurence, il est important pour moi, d'assurer leur bien-être et leur santé. 

2/ Pour le bien-être des petits : 
Naître est déjà une étape importante, stressante. Le petit passe d'un milieu liquide à un milieu sec, il passe aussi d'un corps chaud de sa mère à la température externe de l'environnement dans lequel il né. 
Bien que sa mère ait confectionné un nid pour lui, arriver dans notre monde et prendre une bouffé d'air à plus de 40 degrés... on comprends bien que ce n'est pas idéal ! 


Nous reprendrons les saillies en Septembre,
les prochains lapereaux seront disponibles pour fin Octobre/début Novembre.


En attendant, on est prêt pour vous aider dans vos projets d'adoptions,
et 
on ouvre les réservations anticipées ! N'attendez pas le dernier moment pour réserver !


 
Appelez-nous, confiez-nous votre projet afin qu'on puisse vous aider !

Notez bien :

La myxomatose et la VHD  (maladies mortelle et incurables) étant active en France, nous avons pour devoir la protection de tous nos lapins et lapereaux. Par conséquent, à partir du 10 MARS 2022, TOUS les lapereaux seront automatiquement vaccinés avant leur départ de l'élevage. A vous de choisir le mode de vaccination (vétérinaire ou à l'élevage)

INFO SEXAGE

Notez qu'il n'est pas noté le sexe de tous nos lapins, en effet, à l'élevage, nous ne pratiquons pas de sexage précoce, c'est à dire "avant l'âge de 6 à 7 semaines". En effet, la manipulation est douloureuse et inconfortable pour les lapereaux, elle est stressante et oppressante. 

Nous serons à mesure de semer votre lapin, à partir de l'âge de 6 à 7 semaines d'âge.

Avoir un mâle ou une femelle, cela ne change pas grand chose dans la vie au quotidien, (et encore moins en cas de castration-stérilisation) ce qui fera votre satisfaction, c'est le caractère de votre lapin et surtout, les relations et activités que vous aurez avec lui !

 C'est ça .. qui "conditionne" votre lapin à être un super petit lapin ... et pas le zizi ou le pissou établit entre les cuisses !