Les Lapins "Sélection" disponibles

Les lapins que nous nommons "sélection"  ou "sélectionné" sont les plus petits spécimens que nous élevons, autrefois confondu avec les lapins "toy",

il est important de noter que ce n'est pas la même chose, nos "sélections"  n'étant pas issus d'accouplement consanguins.

Idée reçu complètement fausse : Ils ne sont pas plus fragiles ou plus sensibles que les autres petits lapins, les conditions de maintenance, l'alimentation, ou les soins sont exactement les même qu'un autre lapin ! Seul la taille et la morphologie change !

 

Les lapins sélection sont des "minis lapins", ils font entre 900g et 1.100kg, la tête est très ronde, le corps  est court.

Comment nous sommes arrivé à ce "petit" gabarit encore plus petit que nos "extra nain" ? C'est le fruit du travail, long, de sélection de nos adultes, c'est le fruit d'une connaissance accrue de nos génétiques, de l'étude du potentiel de chaque lapin... C'est le fruit d'un long travail de sélection de nos lapins, de nos lignée, pour arriver à ce petit "mini lapin".

 

Au niveau du caractère, nos lapins "sélection" sont très vif et agile, espiègle, très coquin et intrépide. Rapide grâce à sa légèreté, il bénéficie d'une extrême aisance dans ses déplacements.

 

En d'autres termes, nos lapins sélections  :

  • sont court (20 cm de long)

  • pèsent en moyenne 1kg

  • ont une tête très ronde

  • ont un caractère vif et agile

 

Bien entendu, le reste est une histoire de génétique, et il arrive qu'un lapereau, issu d'un mariage de deux lapins sélection, se retrouve à peser adulte 800g ou 1,200 kg.

 

Nous mettons tout en œuvre pour faire naître des lapereaux qui correspondent au plus près à nos aspirations.

 

Nous mettons un point d'honneur quant au caractère de nos lapins, qui , à défaut de la couleur, est à notre sens, l'élément primordial pour une belle vie dans les familles que vous êtes.