Actualités

Ils parlent de nous ... On parle de nous ... Vous parlez de nous...

et oui , les lapins ont de grandes oreilles !

Mercredi 14 Janvier 2020 : C'est avec plaisir que j'ai reçu, hier,  à l'élevage, Monsieur

CHOMEIL, Journaliste à La dépêche-Le petit Bleu. Après une intervieuw, et la visite 

de l'élevage, il a su capter ma passion, transcrire sur papier mon travail. Un grand merci

à lui ! C'est une nouvelle fois un joli coup de projecteur sur mes petits lapins, avec l'espoir

d'aider encore et encore, nos petits bouts d'Homme qui vivent un moment difficile.

Vous avez raté l'article ? Retrouvez-le ici                  ,

 

pour visualiser la vidéo de l'interview, c'est ici : 

 

Lundi 06 Janvier 2020 : EN ROUTE VERS UNE NOUVELLE ANNEE !

Tout d'abord, recevez nos meilleurs voeux pour l'année qui démarre, que celle-ci vous apporte vos souhaits les plus sincères, avec une pensée plus intense pour toute les familles ayant un petit chardon à la maison.

Cette nouvelle année démarre en douceur, avec quelques petits lapins qui arrivent :

en extra nain : Cléo (reste 1 petit à la réservation) et Osiris (bientôt à la réservation)

en sélection : Loompi et Lilou (bientôt à la réservation)

​Côté bélier nain, pas de petits à l'horizon, il faudra attendre le printemps, ou pour les plus pressés, allez chez Fabienne (les Lapins Made in Juilly  Street 06 30 33 12 72).

J'ai hâte de démarrer cette nouvelle année à vos côtés, et de pouvoir encore et toujours vous faire apprécier ce qu'est un vrai petit lapin bien dans ses pattes !

Samedi 04 Juillet 2020 : la portée des petits lapins bélier de Kaya est en ligne, de même pour les petits sélection de nooba, les petits de Gallia, et de Princesse !

Vendredi 29 Mai 2020 : les premiers lapins géant des flandres sont à la réservation ! 4 petits bouts d'oreilles bien sympa et déjà très mignon.

Mardi 28 Avril 2020 : On continue à s'adapter, à se renouveler afin de vous proposer des petits lapins sympa, et bien danseurs pattes. Plusieurs portées sont en cours, avec plusieurs petits lapins par-ci, par-là. 

 

Dimanche 22 Mars 2020 : Bon et bien nous y voilà, confinement oblige, nous allons essayer de nous adapter. Les réservations sont ouvertes sur tous nos lapereaux, et nous allons les garder avec nous le temps nécessaire à la fin du confinement. Pendant cette période, nous allons pré-éduquer tous les lapereaux en préparation complète. Comme ils sont avec nous, autant qu'on profite de ce temps pour leur donner l'ensemble des bases de leur éducation !

Si la période de confinement perdure ou se rallonge, nous vous demanderons de nous aider à prendre en charge la partie alimentation-entretien de votre petit lapin. N'hésitez pas à me joindre par téléphone pour plus d'infos.

Prenez soin de vous... on prend soin d'eux !

Mercredi 11 Mars 2020 : La saison démarre aux 4 chardons, avec pleins de petits lapins par-ci et par là !

Après s'être reposée cet hiver, les mamans et papas lapins sont prêt à vous offrir les plus beaux des petits lapins ! Et la saison commence fort, avec déjà de belles merveilles...

Vendredi 28 Novembre 2019 : les lapereaux de Muse et Era ont tous trouvé famille à leur patte, place maintenant aux petits de Nooba et de Mickey. 3 petites boules de poils aussi adorable les uns que les autres ! Pour les habitués, pas de surprise ... même en temps d'hiver, la photocopieuse des 4 chardons fonctionne encore (faudra jouer aux 7 erreurs avec ces petits là !).

Les petits de Cléo poussent et commencent à se montrer ... ce sera, les derniers petits de l'année 2019...

 

Samedi 09 Novembre 2019 : la présentation officielle des lapereaux de l'hiver est là ! Vous constaterez qu'il n'y a que peu de petits lapins. Les réservations seront possibles à partir du 11 novembre 2019, afin de permettre a chacun d'avoir le temps de visualiser les lapereaux et de faire un choix. Les prochaines portées seront ensuite pour fin décembre voir début 2020 !

Jeudi 10 octobre 2019 : les premières naissances de l'automne/hiver pointent le bout de leur nez, pour les habitués, vous le savez, en automne/hiver, les portées sont peu nombreuses. En effet, nous élevons nos lapins en pleins air, et seulement les mères expérimentées élèveront des petits durant les températures négatives. Il ne faut pas oublier que les lapereaux naissent qu'avec un tout petit poil éparse, et sont donc très sensibles au froid. Comme chaque année, les familles souhaitant un lapereau sur la fin de l'année, devront être réactifs lors de l'ouverture des réservations (abonnez-vous à notre page Facebook pour être averti en avant-première sur les réservations. Sans quoi, vous devrez patienter encore un peu ...! 🐰

Mercredi 25 Septembre 2019 : Après de long moment de recherches et de prises de tête... vous pouvez enfin régler sur le site internet vos commandes ! Et ça c'est top ! Pour les habitués qui passent commande par sms... vous pouvez continuer ! Je ne vous lâche pas !

Lundi 16 Septembre 2019 : Avec la canicules de cet été, nous avons mis nos femelles au repos et n'avons pas fait de saillie. Mais rassurez-vous, il y a quand même des petits lapins qui attendent leur famille respectives !

Les prochains lapereaux sont espérés pour fin Octobre 2019... si Dame Nature le veux ! 

Mercredi 27 Février 2019 :                                                           ET
 
C'est avec beaucoup de plaisir et d'honneur que l'élevage Les 4 Chardons participe au projet lancé par le ZOO de PESSAC en région Bordelaise. En effet, le Zoo va bientôt intégrer un espace complètement dédié aux lapins. C'est donc avec honneur et plaisir que l'élevage Les 4 Chardons a été choisi pour représenter les lapereaux de compagnie. Ainsi, vous découvrirez bientôt, une sélections de petits lapins des 4 Chardons dans le parc Zoologique de Pessac ! Pour l'instant, nous gardons encore un bout de surprise, et reviendrons rapidement à ce sujet afin de vous donner de nouvelles infos !
Au passage, voici leur site internet : http://www.zoo-bordeaux-pessac.com

Lundi 26 Août 2019 : de retour de vacances, les petits lapins n'attendent plus que vous ... ! Le site est à jour, vous pouvez vous y fier.

Vendredi 09 Août 2019 : C'est bientôt les vacances chez les 4 Chardons, les premières depuis 2 ans ! Yeaaahpaaaaah !! Nous fermons les portes et bloquons le téléphone à partir du 18 Août 2019 !

On revient dès le 26 Août ! Pour tout souhait d'adoption, vous pouvez envoyer un mail,

j'en prendrai connaissance dès mon retour !

Allez, le bisou 💋, on part préparer les valises ...

Dimanche 07 Juillet 2019 : Belle mise à jour du site internet avec 58 nouvelles photos !

Les photos des portées de l'été 2019 sont en ligne avec l'ouverture des réservation aujourd'hui !

Mardi 11 Mai 2019 : C'est repartis ! Ce dimanche de Pentecôte. nous avons

amené 6 lapins au Zoo de Bordeaux-Pessac ! Le temps qu'ils prennent leur

marque avec leurs nouvelles soigneuses et l'environnement girondin ...

et vous les verrez bientôt dans leur parc au Zoo !! Merci à Emilie et son équipe

de nous avoir amené dans l'aventure !

Mardi 08 Mai 2019 : de nouvelles portées sont mises en photo sur le site. Notamment chez les extra nain avec la portée tout en douceur de Lila ici.  

Jeudi 02 Mai 2019 : De nouvelles photos des petits lapins ici et là ... et surtout, l'ouverture de la boutique de l'élevage ! Vous y trouverez uniquement des produits et aliments que j'utilise pour mes lapins. Tous les aliments et friandises sont sans additifs ni colorants, sans arômes artificiels. Et surtout... toujours à des prix imbattables... en direct des producteurs ! 

Lundi 15 Avril 2019 : Encore une mise à jour du site avec l'ouverture des réservations sur les portées de Choco, Margaret, Osiris. Mais aussi, de nouvelles photos des petits de Cléo !

Lundi 01 Avril 2019 : Une grande mise à jour du site avec des photos de tous les petits à la réservation ici et là .. près de 50 photos sont donc ajoutées ! On espère que vous apprécierez le travail titanesque que cela représente !

Jeudi 21 Mars 2019 : Les petits extra nains de Cléo sont en ligne ici ! Ce sont de Magnifiques lapereaux, aux couleurs des parents. Ils sont déjà d'une extrême gentillesse. Les lapereaux de Melrose ont tous trouvé famille à leurs pattes, quant à Era, il y a un lapereau à la réservation qui attend !

Le printemps est là ... les futures portées aussi, à suivre, dans les prochaines heures.. la présentation des prochains lapereaux béliers nain !

* Samedi 03 Novembre 2018 : Les petits de Cléo sont en ligne "Ici" et présentés à la réservation, 6 petits bouts, ce qui est élevé pour une seule portée... et encore plus avec l'hiver qui s'installe ! Cléo montre encore une fois le potentiel exceptionnel de cette maman hors-paire, qui est l'un des pilier de l'élevage Les 4 Chardons. L'un des petits restera avec nous.
Vous remarquerez une légère hausse sur le prix des lapereaux en cette période, il est intéressant d'en expliquer les raisons. En premier lieu : Non ! Ce n'est pas l'idée d'abuser de votre portefeuille de Noël. Nous sommes éleveur pas commerçant ! Vous le savez, nous élevons nos lapins en plein air, toute l'année, chez nous, même en plein Décembre, vous pouvez mettre votre lapin en extérieur !
L'hiver, le budget de fonctionnement de l'élevage est à la hausse : les lapins ont des cages bien fournis en paille pour créer un isolant naturel, ils s'alimentent d'avantage en foin et en granulés, pour avoir une légère couche de graisse entre la peau et les muscles et ainsi avoir l'énergie nécessaire à l'organisme en ces temps délicats.
Les portées sont moins nombreuses mais pour autant les mères et leurs petits ont des besoins plus intenses...
Rappelons qu'à l'élevage Les 4 Chardons, vous pouvez adopter un lapin toute l'année, et vous avez la possibilité immédiate de le mettre en extérieur ou en intérieur, ceci est le fruit d'un long travail sur la sélection des reproducteurs, sur la compatibilités des mariages, sur l'observation et les connaissances de l'animal, mais aussi, de savoir se remettre en question pour chercher à faire mieux, tel est le métier d'un éleveur, dans sa complexité et son professionnalisme.
Voilà donc, vous savez tout.. ou presque !
A noter, il reste un lapereau sur la portée de Syd, qui attend sa famille !
* Jeudi 18 Octobre 2018 : Loompi a mis bas de Aristo, et ils nous offrent deux magnifiques lapereaux sélection. L'un d'entre eux reste à l'élevage, le second est disponible à la réservation, il s'agit d'un magnifique bébé couleur havane loutre (chocolat), vraiment très sympa et déjà très coquin ! Son côté espiègle nous a longtemps fait hésiter.. mais il faut savoir être (un peu) raisonnable ! Vous trouverez la portée en cliquant ici !
D'autre part, Noël arrive à grand pas, et comme chaque année, nous n'aurons que peu de lapereaux sur cette période (profitant du froid pour mettre les mamans au repos). N'hésitez pas à nous contacter pour nous confier votre projet afin de vous guider !
* Vendredi 28 Septembre 2018 : La communauté Woopets nous a consacré un article entier sur leur page internet, un grand merci à eux, et n'hésitez pas à aller les voir !
* Mardi 04 Septembre 2018 : une erreur tarifaire c'était glissé sur la page les lapereaux bélier nain de Morwell.Avec cette mise à jour, celle-ci est donc rectifiée ! Cette après-midi, nous essayons de vous mettre en ligne les photos des prochains extra nain et des bébés cochons d'inde !
* Lundi 27 Août 2018 : Les naissances se poursuivent, Cerise (une femelle cochon d'inde) a mis bas cette nuit de deux petits : un mâle et une femelle, Maman et Petits vont bien et se reposent. Syd et Alice (bélier nain) ont aussi mis bas ce week-end, le papa des deux portées est Harley, tout le monde va bien, les mamans sont exceptionnelles avec leurs petits.
woopets.png
* Mercredi 22 Août 2018 : Les premiers cochons d'inde de l'élevage ont pointé le bout de leur nez ! 4 petits "fou du volant" comme nous aimons les appeler ici ! A venir aussi ... les premiers lapins bélier nain !
* Jeudi 09 Août 2018 : Les premiers lapereaux Sélection sont enfin disponible à l'élevage ! Nous avons hâte de les voir grandir, c'est une grande première et nous en sommes fier !
* Mardi 01 Mai 2018 : En ce jour férié, l'élevage est fermé, pour autant, nous en profitons pour faire les jolies photos des lapereaux de Cléo x Tchoupitchou , vous les trouverez ici !
 
* Mercredi 11 Avril 2018 : Cléo et Loompa (extra nain) ont mis bas ces derniers jours, leurs petits seront visibles sur le site d'ici 4 semaines. Pour l'instant, mamans et bébés se portent à merveilles !
 
* Dimanche 31 Mars et Lundi 01 Avril 2018 : Retrouvez-moi au cœur de Saint Hilaire-de-Lusignan (47450), à l'occasion de deux jours de festivités autour de Pâques !
 
* Vendredi 29 Mars 2018 : Notre page Facebook a atteint les 105 J'AIME ! Merci à vous !
*Lundi 19 Mars 2018 : Nos lapins font la couverture de la page Facebook du Journal SUD OUEST !
 
* Vendredi 16 Mars 2018 : Voici l'article du journal Sud-Ouest, avec en prime une vidéo !
 
*Lundi 12 Mars 2018 : On n'en fini plus avec la célébrité, puisque ce matin, c'est avec les journalistes de SUD-OUEST que nous prenons le café !
*Dimanche 11 Mars 2018 : C'est dans les kiosques ! Deux beaux articles présentant l'élevage et la structure dans les journaux LA DEPECHE et LE PETIT BLEU !
Vous avez raté les articles ? retrouvez-les ici :Article de LA DEPECHE  // Article LE PETIT BLEU
*Jeudi 08 Mars 2018 : C'est avec plaisir que je reçois la journaliste du journal local gratuit LE 47 Infos ! Article à venir dans les kiosques !
*Mercredi 07 Mars 2018 : Je reçois les journalistes de LA DEPECHE et du PETIT BLEU... la suite très vite !
*Jeudi 01 Mars 2018 : Naissance de l'élevage Les 4 Chardons, l'aventure commence ... avec des petites oreilles !
Retrouvez-nous sur Facebook
et suivez notre actualité !
  • Facebook Social Icône

© 2018 by  Les 4 Chardons. Toutes reproductions interdites, les photos sont la propriété de l'éditeur

Contact : 06.74.77.26.79 / AQUITAINE - 47450 SAINT-HILAIRE-DE-LUSIGNAN

Capture d’écran 2020-02-10 à 14.08.55.pn
Reconnu auprès de l'association :